Bien le bonjour,
Derniers échos…
Merci aux animateurs présents lors du conseil de samedi, ils ont été efficaces, c’était très sympa. Ok les absents nous ont manqué je le reconnais…
1. Charte de l'unité
Nous avons plusieurs chantiers en cours, le staff d’u est fier d’en avoir mené un à bien et ce grâce au conseil d’unité ! Oui, je peux vous annoncer que dorénavant l’unité Baudouin 1er a sa propre charte ! La synthèse de vos remarques a été approuvée lors du dernier conseil. Nous profiterons d’un prochain conseil pour que chacun puisse signifier son engagement. Le texte final vous a été envoyé par email.
Objectif : que tout le conseil d’unité l’ait signée avant le WU !
2. Prépa WU
Le second point fût la préparation du WU. Thème ‘Les Templiers’, lieu la Fresnaye. Notez déjà les dates des 2 prochains conseils qui permettront de poursuivre les travaux, les 14 et 28 février.
Voici les différents groupes :
- Déguisements / décors / atmosphère générale : Caberu, Uncia, Chipmunk, Cocker (Minck équipe d’u volontaire également)
- Grand jeu : Warrah, Akita, Fennec (+ Bighorn, Ecureuil)
- Animation train / gare : Warrigal, Kinkajou, Panda
- Veillée : Talapoin, Busard, Gorkhar, Shiba
Je demande aux absents au conseil de rapidement s’intégrer dans ces équipes. L’idée est de présenter l’avant projet, l’état des lieux le 14 février.
Je voudrais que le staff pio communique avec ses pios, voir comment ils souhaitent être intégrés dans le we, animés ou rôle d’animateur. Pas de soucis pour que les pios soient avec nous dès le vendredi 13.
Détails pratiques pour les trajets suivront. Le train pour les animés est réservé, départ Gembloux à 8h29 le samedi 14 mars. Il est nécessaire d’avoir 10 animateurs pour accompagner les animés.
3. Divers
Il y eut ensuite les divers, avec un point principal... Le dossier locaux est relancé ! Et comment !!!
Bien sûr il faut rester prudent, rien n’est encore fait mais belle ouverture de la part de la fabrique d’église qui souhaite élaborer un projet en tenant compte de nous. L’école va construire un bâtiment sur une partie du jardin de la cure, on nous proposerait la mitoyenneté gratuite ( !!) de ce bâtiment et donc d’imaginer la construction d’un espace pour nous. Nous vous tiendrons au courant bien sûr, prochaine étape, rencontre de l’architecte qui a obtenu l’adjudication du chantier, le 7 février, avec le président de la fabrique, Sewell, Tamia et moi.
Dans le même ordre d’idée, le centre de Hemptinne a apprécié notre mail de remerciements (avec les photos qui vont bien avec.. ) pour l’accès au parc durant la réunion d’unité. L’espoir sérieux qu’on puisse au moins refaire des activités, et peut être plus si affinités…
A vous revoir,
Caribou